Le projet de cantine

Le projet de cantine

Le projet de cantine

Le projet de cantine est une initiative du comité directeur sur la stratégie ÉQUILIBRE de la 4e Escadre rendu possible par Promotion de la santé PSP. 

Ce projet vise à permettre aux militaires de faire des choix santé les choix les plus faciles dans les cantines des escadrons et des unités de la 4e Escadre. Pour ce faire, davantage de choix plus sains seront offerts, et les campagnes de sensibilisation et de marketing seront augmentées. 

Sondage sur les cantines
À la demande d’un escadron, d’une unité ou d’une section, un sondage sur la cantine est créé et un lien est envoyé au représentant de la cantine, au Représentant de la promotion de la santé à l’unité (RPSU) ou au militaire qui en a fait la demande. Ce lien est ensuite envoyé à tous les membres de l’unité. Les membres de l’unité ont généralement deux semaines pour répondre au sondage, mais ce délai peut être modifié sur demande. Le sondage a pour objet de comprendre ce que veulent les militaires dans leur cantine locale ou ce dont ils ont besoin. Les réponses sont ensuite colligées dans un rapport une fois le sondage terminé et ce rapport est transmis à l’équipe de commandement de l’unité, au représentant de la cantine et au RPSU.

Évaluation des aliments
Un membre de l’équipe de promotion de la santé doit organiser une visite de la cantine. Un membre du personnel saisit les aliments et les breuvages disponibles dans un calculateur des effets bénéfiques, et prend note des articles les plus sains. Un rapport, qui contient les résultats ainsi que les mesures recommandées et des conseils de marketing, sera rédigé à l’issue de la visite.

Boîte alimentaire pour des choix plus sains
La boîte alimentaire pour des choix plus sains permet aux unités d’essayer de nouveaux aliments à leur cantine avant de faire des achats en gros. Elle permet également aux unités d’offrir des aliments plus frais (p. ex., des légumes et des fruits) de manière plus régulière. Les unités intéressées peuvent mettre la boîte alimentaire à l’essai pendant quatre semaines, puis décider ensuite si elles souhaitent poursuivre le programme ou non. 

Pour participer au projet de cantine, ou pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec fisher.lisa@cfmws.com