Family
Thinkstock

Se préparer à déménager en Europe

Vivre en Europe peut être une expérience merveilleuse, enrichissante et marquante. Vous aurez l’occasion de vous entourer de nouvelles cultures, de visiter de nouveaux endroits et de rencontrer de nouvelles personnes. Parfois, cela peut être frustrant, exigeant et même un peu difficile. En cour de route, vous aurez peut-être l’impression que vous avez besoin de soutien. Les Services aux familles des militaires sont là pour vous.

Nous comprenons le mode de vie militaire, le mode de vie des familles, mais surtout, nous comprenons l’affection en Europe. Que vous ayez ou non des enfants, que vos enfants aient quitté le nid, que vous soyez un couple militaire ou une personne célibataire, peu importe la dynamique de votre famille, nous sommes présents afin de vous offrir notre soutien.

Nous avons des trousses de bienvenues contenant de l’information relative à l’endroit où vous habitez ainsi que des guides qui contiennent de l’information vitale concernant votre communauté. Nous organisons des séances d’information et des évènements de bienvenue. Nous vous fournirons des occasions de rencontrer d’autres familles de militaires et d’établir des liens avec elles. Cela n’est que le début. 

Si vous envisage une affectation en Europe ou si vous vous préparez à un éventuel déménagement, voici quelques conseils qui vous seront utiles:

1) Entrez en contact avec le personnel des Services aux familles de militaires de votre lieu d’affectation. Nous avons des tonnes d’information à partager et nous pouvons aider en répondant aux questions concernant les services et les ressources disponibles pour les familles de la région.

2) En fonction de votre emplacement, les offres d’emploi sont extrêmement limitées en Europe. Envisager qu’il ne sera peut-être pas possible pour le conjoint (e) de travailler pendant que votre famille est affectée à l’étranger. 

3) Si vous déménagez avec des enfants, découvrez quels seront les impacts sur leur éducation en contactant la Gestion de l'éducation des enfants. Attendez-vous à ce que les choses soient différentes!

4) Préparez votre famille en prenant un moment pour visiter notre chaîne SFM(E) sur YouTube et consultez nos ateliers sur les effets du choc culturel. Vous pouvez également trouver les sessions virtuelles enregistrées sur notre site internet.

5) Si vous déménagez avec des adolescents, envisage le Programme de parrainage des jeunes afin de les aider à établir des liens avec les autres jeunes affectés au même endroit. 

Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles!