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RECRUTEMENT DES ENSEIGNANT(E)S 2022-2024

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La période de candidature pour l'année scolaire 2021-2023 est maintenant fermée. Veuillez noter que le recrutement débute en septembre à chaque année.

RECRUTEMENT DES ENSEIGNANT(E)S 2022-2024

La Gestion de l'Éducation des enfants des Forces armées canadiennes accepte des candidatures pour leurs deux écoles outre-mer: École internationale du SHAPE – Section canadienne (en Belgique) et l'École internationale de l’AFNORTH (aux Pays Bas).

Pour plus de renseignements au sujet du recrutement et du processus de candidature, veuillez lire : On vous propose des formulaires alternatifs si votre conseil ne les fournit pas: Dates pour le recrutement 2021:
 
1 septembre 2022 – 1 novembre 2024*

*A noter: la compétition se termine à midi le 1er novembre, heure normale de l’est, HNE

 
Pour des renseignements supplémentaires, veuillez contacter le bureau de la Gestion de l’éducation des enfants (GEE) à CEMGEE@forces.gc.ca
 

Besoins prevus pour 2022-2024
 
Postes d’enseignement
Le tableau ci-dessous indique les postes prévus pour l’année scolaires 2022-2024; la description de chaque poste peut changer selon le nombre d’inscription d’élèves, ainsi que les besoins spécifiques de chaque section.
La Belgique Les Pays Bas
École internationale
du SHAPE (EIS)
 
École internationale d’AFNORTH (EIA)
Section canadienne Section primaire Section MS-HS
1re – 8e année Maternelle – 5e année 6e – 12e année
3 enseignant(e)s 6 enseignant(e)s 4 enseignant(e)s
1.  Enseignant(e) des Arts (Arts visuels, Musique, Théâtre et Danse) + d’autres sujets au niveau P/M/I
- de l’expérience en musique instrumentale requise
- groupes à niveaux multiples
- candidat(e) bilingue (FR/EN) de préférence
 
2.  Primary Teacher EN - toutes les matières (sauf les Arts)
- la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première), mais le candidat doit avoir une compétence linguistique avancée en français pour pouvoir aussi enseigner aux francophones;
 
3.  Généraliste intermédiaire FR - toutes les matières (sauf les Arts)
- la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en français (langue première), une compétence linguistique avancée en anglais est requise; qualifications en anglais langue seconde sont un atout.

1. Enseignant(e) généraliste Primaire/ moyen - la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en français (langue première), une compétence linguistique avancée en anglais est requise; anglais langue seconde est un atout; une spécialisation en français langue seconde est un atout.

2.  Enseignant(e) généraliste Primaire EN
- la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première), mais le candidat doit avoir une compétence linguistique avancée en français pour pouvoir aussi enseigner aux francophones; qualifications en anglais langue seconde et en littératie précoce sont un atout.

3. Enseignant(e) musique, français, théâtre, éducation physique - primaire/moyen
- la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en français avec l’emphase sur la littératie précoce (langue première), une compétence linguistique avancée en anglais est requise; Des tâches d’enseignement supplémentaires sont possible en musique, théâtre ou éducation physique (au besoin)

4. Enseignant(e) ressource; Enseignant(e) d’anglais (P/M) - la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première), mais le candidat doit avoir une compétence linguistique avancée en français pour pouvoir aussi enseigner aux francophones; qualifications et/ou expérience en éducation spéciale et en anglais langue seconde sont un atout.

5. Enseignant(e) généraliste (P/M) EN - la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première), mais le candidat doit avoir une compétence linguistique avancée en français pour pouvoir aussi enseigner aux francophones; qualifications et/ou expérience en anglais langue seconde sont un atout.

6. Enseignant(e) généraliste (P/M/I) - la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en français (langue première), une compétence linguistique avancée en anglais est requise; qualifications et ou expérience en anglais langue seconde sont un atout
1. Cycle supérieur (6e – 12e années); Maths/Sciences/ Technologie (M/I/S) - doit être en mesure d’enseigner une vaste gamme de cours en sciences et en maths; qualifications en maths au niveau supérieur sont requises; la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première et langue seconde), mais le candidat(e) doit avoir une compétence linguistique avancée en français pour pouvoir enseigner aux francophones.
 
2. Généraliste intermédiaire (M/I/S) 1er poste - doit être en mesure d’enseigner une vaste gamme de cours en sciences, sciences sociales, éducation physique et en maths; qualifications au niveau supérieur sont un atout; la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première et langue seconde), une compétence linguistique avancée en français est un atout.
 
3. Généraliste intermédiaire (M/I/S) 2e poste - doit être en mesure d’enseigner une vaste gamme de cours en sciences, sciences sociales, éducation physique et en maths; qualifications au niveau supérieur sont un atout; la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en anglais (langue première et langue seconde), une compétence linguistique avancée en français est un atout.

4. Généraliste moyen (M/I) - doit être en mesure d’enseigner une vaste gamme de cours en sciences, sciences sociales, éducation physique, maths et les langues; qualifications au niveau supérieur sont un atout; la plus grande partie de la tâche d’enseignement sera en français (langue première), une compétence linguistique avancée en anglais est requise; anglais langue seconde est un atout
 
 
FLP = français langue première
FLS = français langue seconde


Notes:
  1. Tous/toutes les enseignant(e)s à l’EIS doivent être entièrement capable d’enseigner le curriculum de l’Ontario en anglais et en français.
  2. La majorité des enseignant(e)s à l’EIA doivent être entièrement capable d’enseigner le curriculum de l’Ontario en anglais et en français.
  3. Certaines tâches d’enseignement sont interpaliers, c’est-à-dire une tâche pourrait comprendre des cours au niveau moyen, intermédiaire et supérieur, de la 6e à la 12e année.
  4. C’est important de noter qu’aux deux écoles, l’EIS et l’EIA, il y a un nombre important d'élèves internationaux pour qui l’anglais n’est pas leur langue maternelle. Les qualifications et de l'expérience avec les apprenants de l’anglais langue seconde (ou additionnelle) seraient considérées comme un atout.
  5. Les enseignants du secondaire doivent être éligibles pour l’obtention de la certification du Collège des enseignants de l'Ontario.