Les déploiements peuvent être difficiles pour un militaire, mais ils peuvent être particulièrement pénibles pour sa famille.

Maintenir une routine familiale pendant l’absence d’un être cher peut être émotionnellement épuisant. Vous canaliserez sans doute toute votre énergie à rester fort pour soutenir votre proche et vos enfants si vous en avez, mais il est également important de se rappeler de prendre soin de soi. Votre proche aura besoin de vous pendant toute la période du déploiement. Il aura également besoin de vous dès son retour pour se réadapter à la vie à la maison, où une transition vers le secteur civil ou la poursuite du service actif pourrait être envisagée.

Prévoir la manière dont vous affronterez la distance et les émotions fortes qui accompagnent parfois le déploiement est important. Il est essentiel que vous preniez conscience de vos sentiments et que vous les respectiez. Trouvez une façon de les exprimer. Ce peut être lors d’une rencontre avec des amis de confiance ou par le biais de l’écriture ou de tout autre moyen d’expression. Il est également essentiel d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de dormir une quantité d’heures suffisante. Le respect de ces deux conditions vous aidera à lutter contre les effets du stress chronique sur votre corps.

Il s’agit d’un marathon et non d’un sprint. Vous devrez répondre à vos propres besoins ainsi qu’à ceux des autres. La liste de ressources suivante pourrait vous aider pendant l’absence d’un membre de votre famille.